Lallier, une nouvelle étiquette pour un Grand Cru de Champagne à moins de 50 $

5 nov. 2020 par Monsieur Bulles
Lallier Grande Réserve Cinq générations de vignerons se sont succédées avant que René-James Lallier, administrateur de la maison, décide en 1995 de se lancer dans le négoce du champagne avec ses propres cuvées issues des douze hectares familiaux (Il avait entre temps acquis le vignoble de la maison René Brun). En 2004, la marque entre avec efficacité dans le troisième millénaire grâce à Francis Tribaut qui la rachète et crée de nouvelles cuvées (Série R) au profil plus gastronomique. Peut-être est-ce la gamme renouvelée avec précision qui aura convaincu Campari de se lancer dans le champagne ? Le groupe italien a racheté Lallier au printemps 2020 !
Commentaire de la cuvée Grande Réserve - Brut - Grand Cru - Champagne Lallier

Nez d'abord anisé, un peu citrique, puis axé sur les fruits rouges et légèrement brioché à l'aération. L'effervescence apparaît fugace, imprégnée par le temps, elle est donc riche, illustrée par les bulles menues et nouées qui apportent la sensation crémeuse en bouche.. 
La fraîcheur est apportée par une acidité qui rappelle celle des mêmes petits fruits rouges décelés à l'analyse olfactive et une petite pointe amère en finale nous offre un caractère mordant, juste corrigé par des parfums briochés.
C'est un bon champagne, particulièrement abordable pour un Grand Cru.
16/20 selon le barème du Guide Revel / 48,50 $ au Québec / autour de 35 euros en Europe
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (228)
Articles sur les autres bulles (302)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2020 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com