Parès Balta et sa cuvée qui pétille en l'honneur de Bianca

7 fév. 2018 par Monsieur Bulles
Bianca Cusine 2010 Nature Brut C'est au cours des années 2000 que les deux petits-fils de Joan Cusiné Hill, Joan et Josep Cusiné Carol, ont repris la gestion de ce domaine dont la cave fut construite en 1790. Soutenus par leurs épouses oenologues Maria Elena Jiménez et Marta Casas, ils ont créé une large gamme de vins et offrent aujourd'hui à une clientèle internationale exigeante une trentaine de cuvées en blanc, rosé, rouge, tranquilles ou effervescentes. L'une d'elles pétille en l'honneur de grand-maman Bianca.


Commentaire de la cuvée Bianca Cusiné 2010 Brut Nature :


Plus sec dans les sensations laissées en bouche que le 2009 qui avait rapidement développé un subtil rancio d'évolution, le 2010 qui vient d'arriver au Québec est encore jeune et solide, pourtant empreint de notes de baguette fraîche, voire de pâte d'amandes si on le laisse respirer quelques minutes...
Les bulles ont été créées par une période déjà estimable en bouteille, elles sont donc menues et forment une texture dense qui entre en contraste avec la fraîcheur fruitée de l'ensemble; c'est là l'originalité de ce cava, à la fois délicatement vineux et tendu. 
Impeccable à l'apéritif, il a aussi suffisamment de présence pour passer à table sur un met iodé de votre choix, depuis les inévitables huîtres jusqu'au ceviche de pétoncles en passant par un tataki d'espadon. 
Je sais, ça donne faim...
À votre santé !

Contre-étiquette
17/20 selon le barème du Guide Revel / 35,25 $ en SAQ code 12591021 / Chardonnay 2/3 - Pinot noir 1/3
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (275)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com