Champagne rosé Lallier : top qualité à petit prix !

10 sep. 2019 par Monsieur Bulles
lallier grand rosé Cinq générations de vignerons se sont succédées avant que René-James Lallier, administrateur de la maison, décide en 1995 (en acquérant le vignoble de la maison René Brun) de se lancer dans le négoce du champagne avec ses propres cuvées, issues des douze hectares familiaux. En 2004, Francis Tribaut prend le contrôle de la maison qu'il revalorise et positionne sur les meilleurs marchés. Il emploie les vins de réserve de façon homéopathique, comme les épices d'une délicieuse recette parfaitement réalisée ; les cuvées gardent leur pureté tout en étant judicieusement habillées par les effets du temps.
Commentaire de la cuvée Grand Rosé Brut de Lallier :

Très subtilement toasté au nez avec quelques notes de mandarines confites à l'aération, ce champagne rosé charme immédiatement et confirme son jeu de séduction en bouche grâce à une belle enveloppe acidulée qui entoure une effervescence à la fois fougueuse et compacte.
Tantôt sur des arômes discrets de fruits rouges, tantôt sur ceux d'agrumes confits, il offre une texture à la fois crémeuse et un tantinet tannique qui soutiendra facilement un met de belle ampleur. 
Un rosé d'une grande tenue, étonnamment accessible pour un Grand Cru de champagne !
On passe à table donc ? 
Quiche au saumon frais et fromage de chèvre à l'aneth, truite au beurre safrané cuite au four ou escalope de dinde à l'estragon devrait vous surprendre agréablement.
49,75 $ - Code SAQ : 12560881 / 16/20 selon le barème du Guide Revel
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (291)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com