Comte Delavie, le champagne qu'on boit pour sauver la planète !

13 oct. 2017 par Monsieur Bulles
Cuvée Brut Rosé de Comte Delavie Ce champagne est élaboré par la maison Drappier qui a présenté, l'été dernier, lors d'une vente à l'encan à Gassin dans le Var, en France, un Melchisédech ! Le plus gros format de bouteille de champagne (1,10 mètre de hauteur, 54 kilos pour une capacité de 30 litres. L'équivalent de 40 bouteilles.) ! Le flacon a été vendu pour 150 000 $ au profit de la fondation Leonardo Di Caprio, organisme engagé dans la sauvegarde de la planète. Et c'est justement pour cela que la marque a été créée : pour sauver la planète. Et oui, en buvant du champagne, vous sauvez la planète ! En buvant du Comte Delavie bien sûr !
De nouvelles marques de champagne sont nées au cours de la dernière décennie... 
La dernière a été lancée au début de l'année 2017 par Patrick Pirazzoli : Comte Delavie.

Elle a la particularité de proposer 4 cuvées de prestige à déguster "au nom de la sauvegarde de la planète" : Nature, Prestige, Blanc de Blancs et Rosé.

En effet, 30 % de ses bénéfices sont aux profits d'actions caritatives internationales qui luttent contre la sous-alimentation de la population humaine, contre la chasse aux éléphants, contre la destruction des forêts et contre la disparition d'animaux marins.
Ce concept s'appelle "Toast for the planet". 

Voici mon commentaire de la cuvée Brut Rosé - 175 $ au Québec :

Aucun rancio d'évolution ou de notes pâtissières au nez, ici. Cette cuvée se tourne davantage vers la fraîcheur et le fruité que vers les accents beurrés. 
Cette pureté de fruits rouges est confirmée dès l'attaque en rouge par des notes de cerises et de framboises dont la fine acidité s'entremêle à l'amertume de noyau qui donne un caractère bourguignon à ce champagne.
On garde pourtant le souvenir de l'élégance champenoise, grâce à l'enveloppe suave de l'effervescence qui court tout au long de la dégustation. 
Les bulles sont particulièrement menues, elle conduisent jusqu'en finale l'identité du pinot noir local, à la fois solide et étiré, expressif et subtil.
Ce champagne rosé est un apéritif de luxe qui peut passer aisément à table également, avec un service de volaille brune ou un fromage aux saveurs appuyées.Toast for the planet
Les cuvées Comte Delavie sont disponibles en IP au Québec auprès de l'agence Juste des Bulles : (819) 448 57 11
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (213)
Articles sur les autres bulles (255)
Les dégustations horizontales (1)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com