Castellroig, le cava honoré par ses pairs

25 jan. 2018 par Monsieur Bulles
Castellroig Brut Reserva Parmi les domaines attrayants de Catalogne, la Finca Sabaté I Coca a été retenue comme la meilleure en 2016 par l'association des vignerons locaux. Une reconnaissance qui passe à travers un travail oenotouristique efficace et surtout, grâce à une qualité des vins tranquilles et effervescents, exemplaire et authentique. En effet, seuls les cépages régionaux, issus de la quarantaine d'hectares en propriété plantée dans la Vallée del Bitlles, sont employés. Au Québec, on peut aujourd'hui apprécier l'entrée de gamme des cavas.

Adresse : Ctra. de Sant Sadurní d'Anoia a Vilafranca del Penedès, km. 1 
08739 Subirats


Commentaire de la cuvée Reserva Brut 2015 Castellroig :

Fin et soyeux grâce à de vraies perles qui tournent en bouche et qui accompagnent d'abord des arômes discrets de fleurs, puis de fruits blancs légèrement acidulés, pour offrir en finale un soupçon biscuité; 
voilà l'impression que j'ai eue en abordant ce cava, peu axé sur les notes d'anis et d'hydrocarbures, habituellement perçues dans les vins effervescents de la région. 

Dégustée à l'aveugle, cette cuvée m'a d'abord fait penser à un crémant de Bordeaux qui aurait été élaboré avec les cépages blancs aquitains. 

Le caractère fruité s'impose, mais la minéralité, sans doute apportée par le cépage macabéo, reprend ses droit dans le verre si on laisse le vin s'ouvrir quelques minutes. 
La Catalogne se dévoile alors plus facilement et l'on déguste un cava soigné, frais, équilibré dans le comportement, à consommer dès sa commercialisation.Médaillon
23,90 $ au Québec - Code SAQ : 13409067
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (275)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com