Agostino, les bulles de Mendoza

15 jan. 2018 par Monsieur Bulles
Agostino Extra-Brut L'Argentine est surtout connue pour son malbec alors que seulement 30 % de sa production viticole lui est consacré. Quant aux bulles, pratiquement tous les producteurs de vin du pays en font, mais ce sont les Argentins qui les connaissent puisque 80 % des effervescents sont consommés localement. Au Québec, la SAQ offre un seul mousseux Argentin. Ça vous dit de le connaître ?




Commentaire de la cuvée Extra-Brut d'Agostino :


Comme très souvent en Argentine en ce qui concerne les vins effervescents, l'étiquette affiche la catégorie Extra-Brut, mais il s'agit d'un Brut si l'on se réfère au dosage de la législation européenne...

Le consommateur exigeant qui s'attend donc ici à une attaque mordante en bouche, sera surpris par une présence fruitée, plus marquée que tranchante. 
Reste que la sucrosité est absente, que le dosage est réussi.
Pas d'arômes tertiaires, de notes toastées ou maltées qui auraient pu être apportés par un long élevage sur lattes; on déguste de la fraîcheur et encore de la fraîcheur tout au long de la dégustation. 
Une fraîcheur de fruits blancs (pommes, raisins, citron) au sein de bulles foisonnantes qui engendrent une agréable sensation d'effervescence aérienne.

Simple, efficace et abordable, cet "Extra-Brut" saura convaincre vos invités. 
Avec des huîtres, il les séduira !!Agostino
19,95 $ - Code SAQ : 13465093
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (224)
Articles sur les autres bulles (269)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com