Whisky 99 Wayne Gretzky

23 mars 2018 par Monsieur Bulles
Whisky Gretzky Dois-je présenter Wayne Gretzky en Amérique du Nord ? Moins renommé en Europe puisque le hockey n'en est pas la religion sportive, les footeux vont comprendre si j'écris ceci : l'élégance de Johan Cruyff, la précision de Michel Platini et la solidité de Karl-Heinz Rummenigge sur une carrière professionnelle de 20 ans. Bref, une légende du hockey qui a fait du "Ninety Nine" qu'il portait sur le dos une marque désormais placée à l'avant et développée dans... le vin et les eaux-de-vie ! Associé aux héritiers de Andrew Peller, Wayne Gretzky a lancé une gamme de vins et de whiskies qui semblent marquer autant de points dans les verres que sur la glace !
Commentaire du Whisky Numéro 99 Red Cask de Wayne Gretzky :

Les notes de malt sont très discrètes (ici seigle et maïs), gommées par celle de l'élevage sous bois qui a connu du vin rouge. On décèle donc davantage des notes d'épices douces, un peu indiennes, de caramel blond et de miel. 

Plus fruité en bouche, la texture grasse accompagne une certaine puissance que des saveurs de muësli viennent atténuer en finale de dégustation.

C'est un whisky accessible à tous les niveaux, peu complexe, toutefois très bien équilibré avec un profil "scolaire", idéal pour s'initier aux eaux-de-vie de céréales, et comme toujours en la matière, impeccable avec du saumon fumé ou du chocolat noir.
Code SAQ : 13220070 / 39,75 $
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (216)
Articles sur les autres bulles (260)
Les dégustations horizontales (1)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com