Champagne Tribaut-Schloesser : rosé expressif pour passer à table.

7 mai 2018 par Monsieur Bulles
Tribaut Rosé Brut Jean-Marie Tribaut dirige aujourd'hui cette maison léguée par ses parents Jean et Suzanne Tribaut. Avec son fils Sébastien, il gère la quarantaine d'hectares de vignes répartie sur les trois communes de Romery, Aÿ, Cormoyeux et Fleury-la-Rivière (25 hectares en propriété). Maison créée à la fin des années 1920 par Roger Tribaut et René Schloesser, elle est reconnue pour ses champagnes dont les vins de base passent un séjour en foudres de chêne, achetés il y a un siècle et dont la contenance peut atteindre 50 hectolitres.
Commentaire de la cuvée Brut Rosé :

Les pinots dominent nettement l'assemblage et s'expriment pleinement dans ce champagne à la vinosité marquée, qu'un fruité rouge rappelant une salade de framboises et de fraises, vient à la fois illustrer et rafraichir. 
Le dosage plus appuyé que sur d'autres champagnes est ici un soutien aromatique, il n'occulte pas la vivacité finale.
Les amateurs de rosé solide et expressif pour accompagner un plat consistant à table ont ici une aubaine, car pour ce tarif sur notre marché québécois, aucun autre champagne n'est comparable, actuellement.
L'apéritif avec cochonnailles variées, l'entrée avec un feuilleté de ris de veau, le plat principal avec des côtelettes d'agneau grillées ou le dessert avec un crumble de fraises sont quelques idées d'harmonies gagnantes !Contre-étiquette Tribaut Rosé
Code SAQ : 12653172 / 47 $
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (219)
Articles sur les autres bulles (262)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com