Au fil de Soi du Clos Bagatelle, un 2015 poivré !

19 juin 2018 par Monsieur Bulles
Au fil de soi par le Clos Bagatelle Quand on rencontre Christine Deleuze et Luc Simon, c'est leur sourire qui nous frappe par qu'il est éclatant et constant... Comme la qualité de leurs vins ! Ensemble, ils exploitent la soixantaine d'hectares, héritée de leur mère qui gérait le domaine familial depuis 1963, d'une quinzaine d'hectares alors. Un domaine qui a pratiquement été toujours exploité par des femmes depuis un siècle. Aujourd'hui, Simon le conduit, tandis que Christine le promeut. Un tandem gagnant qui nous permet de déguster plusieurs cuvées d'appellation Saint-Chinian, au Québec, depuis des années. Il allait donc de soi qu'au fil de soi nous soit du meilleur aloi...
Commentaire de Au fil de soi 2015 - Saint-Chinian - France:

La syrah domine certes l'assemblage qu'elle partage avec le mourvèdre et le grenache, mais à ce point, c'est un cas d'école ! 
Toutes les sortes de poivres nous sautent au nez derrière la subtile note de violette, à tel point qu'on se croirait presque dans le Rhône septentrional !
Seule la matière riche aux tanins gras, toutefois polissés, nous indique le chemin des deux autres cépages.
Un 2015 qui ressemble au 1995, donc un très grand rouge, à la fois concentré et frais, comme une salade de fruits rouges et noirs, qui charme dès l'attaque et qui laisse en finale le souvenir indien des épices poivrées. 
Le genre de vin qui rime avec encore !

Pour la petite histoire du Clos Bagatelle, écoutez Christine et Luc vous la raconter dans la vidéo ci-dessous.Étiquette Au fil de soi
20,45 $ en SAQ / code 13298029
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (228)
Articles sur les autres bulles (276)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com