Baron de Ley : le dernier magnum de l'été en SAQ à moins de 45 $ !

7 sep. 2018 par Monsieur Bulles
Reserva 2014 de Baron de Ley Depuis quelques années, la SAQ a multiplié ses achats de magnums pour le plus grand plaisir des amateurs qui ont un cellier, car oui, ce format (1,5 L) optimise l'endurance du vin qu'il renferme, qu'il soit rouge ou blanc, et même rosé ! Celui du Baron de Ley est un vin rouge espagnol de la Rioja et comme c'est un Reserva, il a déjà connu les effets du temps qui passe. Il fait partie de ces appellations qui offrent un beau potentiel de garde. Le glisser en cave serait judicieux... On le goûte quand même ?

Commentaire de dégustation du Reserva 2014 de Baron de Ley - Rioja - Espagne :

Je vais être honnête; je m'attendais - comme trop souvent avec les Rioja - à un excès de bois qui viendrait occulter le fruité du vin. 
Mais non. 
Le boisé est évidemment là - c'est la signature de l'appellation - toutefois, il a davantage oxygéné les tanins au lieu de les gonfler de vanille ! Le petit caractère végétal qui rappellerait un bouquet garni est même encore présent, malgré les 20 mois d'élevage en fût et les quelques autres en cave avant sa commercialisation. 
Bref, il a 4 ans, se montre aujourd'hui riche et expressif (confiture de fruits rouges) et pourtant, je le laisserais encore 4 années, couché dans mon cellier. Avis aux amateurs... 
À 45 $, c'est une aubaine !
Pour les impatients et les gourmands, ce joli format taillé pour 6 personnes à table, est à découvrir dès aujourd'hui avec des mets tels que le "gigot du dimanche", des tagliatelles à la puttanesca, une darne de thon façon cajun ou même une jambalaya !
Je vous ai ouvert l'appétit ? Tant mieux.
Bon week end à table !! 

44,25 $ le magnum ! / code SAQ : 13760631
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (224)
Articles sur les autres bulles (276)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com