Imagery Pinot Noir 2016 de Benziger : Moins cher en SAQ qu'en Californie

4 oct. 2018 par Monsieur Bulles
Imagery Pinot Noir Joe Benziger (Sonoma) aime travailler les cépages marginaux qu'il assemble aux grands classiques de Californie. Cinsault, Albarino, Petite Syrah, Muscat Canneli, Mourvèdre, Tannat, Teroldego ou Lagrein sont de ceux-là dans la marque déposée Imagery. Pour ce classique Pinot noir donc, c'est du Petit Verdot qui le complète afin de donner une touche plus structurante, plus solide, voire plus épicée. Pour le long week end qui arrive, c'est une bouteille raisonnable et très plaisante !

Commentaire de dégustation :


Griotte, griotte et griotte avec une très légère touche fumée, voici ce que ce vin rouge de pinot noir vous offrira au nez, puis en bouche.
Et s'il paraît quelque peu glycériné sur les papilles, il l'est en fait assez peu (6 gr de sucre) comparativement à ses collègues de même origine et de même catégorie tarifaire.
Un profil assez convergent - pour employer un mot à la mode - qui devrait plaire à bien des consommateurs, car en plus, la souplesse de ce vin permet des accords aussi bien avec des viandes rouges qu'avec certains poissons à chair ferme (thon, mahi-mahi, etc). 
Quant aux recettes pour les apprêter, je suis sûr que vous avez votre site préféré !! 
Contre Étiquette Imagery
Code SAQ : 13692157 / 22 $
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (224)
Articles sur les autres bulles (273)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com