Château du Fresne, un gros 20 $ pour des fines bulles de la Loire

5 nov. 2018 par Monsieur Bulles
Marquis de Gilbourg brut 14 millions de bouteilles de crémant de Loire sont produites chaque année, issues de 1700 hectares autorisés, plantés de chenin, de sauvignon, de chardonnay, des cabernets, du grolleau et du pineau d'aunis. 320 producteurs se consacrent à l'élaboration de ces fines bulles, selon la méthode traditionnelle. Situé à Bellevigne-en-Layon, en Anjou, le château du Fresne est ouvert au public et offre des dégustations quotidiennes des appellations locales. Si vous visitez la région, ne manquez surtout pas le Parc oriental de Maulévrier. C'est le plus vaste jardin Japonais d'Europe qui, traversé par la rivière Moine, offre le plus bel équilibre paysager local, entre l'eau et la nature aménagée par l'homme.
Commentaire de dégustation du Château Du Fresne - Marquis de Gilbourg - Crémant de Loire - Brut :
 
Le nez est expressif, il rappelle la poire chaude, puis les macarons au miel après aération. Plus tendu que riche en bouche, l'acidité du chenin blanc semble pourtant laisser la place à la suavité du chardonnay. C'est ce qui apporte l'équilibre à ce vin.

Le dosage est réussi, il soutient le fruité blanc sans le gommer. L'effervescence est soignée, les bulles sont fines et perdurantes. 
On peut facilement découvrir ce crémant de Loire sur un feuilleté aux fruits de mer, un fromage assez gras ou un poisson à chair blanche, plus fin que iodé.

Accessible au porte-monnaie, il est aussi à essayer seul, en apéritif, avec quelques chips, tout aussi abordables. Contre étiquette Loire
Code SAQ : 13032571 / 22,35 $
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (224)
Articles sur les autres bulles (276)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com