Prosecco DOC Brut de Facchin : à la fois savoureux et vif !

23 nov. 2018 par Monsieur Bulles
Prosecco DOC Brut de facchin C'est la semaine des vins italiens à Montréal et comme le Prosecco est le mousseux le plus populaire de la péninsule, je vous présente celui de la maison Antonio Facchin & Egli qui a eu les nombreuses faveurs des dégustateurs professionnels, lors des séminaires sur l'appellation, donnés cette semaine à Montréal...
Commentaire du Prosecco DOC Brut de Facchin :

Discret au premier nez, on distingue quelques notes de salade de fruits blancs, plus expressifs dès que le vin est en bouche. 
La catégorie Brut s'illustre ici grâce au caractère délicatement amer du cépage gléra employé, qui rappelle la peau d'amandes (comme celui qu'on peut également percevoir dans certains mousseux issus de seconde fermentation en bouteille). 
Ce vin pourrait presque passer pour un crémant à l'effervescence atténuée; les perles créées par celle-ci sont particulièrement menues, elle perdurent dans une longue finale fraîche et citronnée. 
Un prosecco qui allie personnalité et élégance et qui, surtout, a ce petit plus qui le fait sortir du classicisme, souvent monotone de l'appellation.

Je tiens à souligner aussi que la SAQ présente aujourd'hui plus d'une cinquantaine de références en terme de Prosecco et que sa sélection est particulièrement soignée, comparativement à celle qu'on trouve dans la grande distribution européenne.
19,45 $ / Code SAQ : 13570993
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (275)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com