Aussi somptueux qu'abordable sémillon argentin par Nieto Senetiner

28 nov. 2018 par Monsieur Bulles
senetiner Tupungato est le nom du volcan éteint, situé dans la cordillère des Andes, à la frontière entre l'Argentine et le Chili. Il surplombe Mendoza et la région viticole de Lujan de Cuyo où de nombreux immigrés italiens ont planté de la vigne à la fin du 19ème siècle. Les familles Nieto et Senetiner se sont associées dans les années 1970 pour récupérer l'un de ces vignobles et l'agrandir au fil des années. 400 hectares plus tard, Nieto Senetiner est devenue une marque phare de l'Argentine viticole.

Commentaire du Sémillon 2016 de Nieto Senetiner :

Alors qu'on pourrait s'attendre à une ensemble assez lourd, d'une part parce que c'est un sémillon et d'autre part, parce que le nez est à la fois beurré, confit, voire oxydadif, on est séduit par la fraîcheur qui se dégage de ce vin, dès l'attaque en bouche.
Certes rond, voire gras dans la texture, la fine enveloppe acidulée qui entoure cette dernière, apporte la vivacité des bons vins blancs, soignés et réussis.
Cet Argentin joue la carte de l'exotisme aromatique sans excès et il devrait facilement compléter un tartare de saumon aux graines de grenade, des pétoncles poêlés au beurre safrané, une sole meunière et son filet de citron, un fromage de type camembert assez fait ou un fromage de chèvre frais avec un peu de miel...
Ça vous donne faim ? 
Moi aussi. Contre étiquette de Senetiner
16,45 $ / Code SAQ : 13653001
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (275)
Les dégustations horizontales (2)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com