Carpi & Sorbara, le premier Lambrusco di Sorbara en SAQ

5 jan. 2019 par Monsieur Bulles
Lambrusco di Sorbara Le Lambrusco est un vin rouge effervescent élaboré en cuve close (charmat) ou en bouteille, selon la méthode ancestrale. S'il porte la mention Secco, il contiendra entre 0 et 15g/l de sucre. Il peut être produit dans les provinces de Modène (4 DOC), de Parme (1 DOC) et de Reggio Emilia (2 DOC) en Émilie-Romagne. La province de Mantoue en Lombardie (1 DOC) peut également offrir du Lambrusco. La particularité de ces appellations est qu'elles portent en fait le nom du cépage qu'elles emploient. Ainsi, on parle de la famille du cépage Lambrusco qui se décline en plusieurs dizaines de variétés (grasparossa, sorbara, salamino, etc). Le premier Lambrusco di Sorbara est en SAQ, il vaut le coup et le coût !
Commentaire du Lambrusco di Sorbara par Carpi & Sorbara :

Le lambrusco est un cépage qui sent la cerise de façon très nette, d'où qu'il soit. Celui de Sorbara, ici testé, est exemplaire même si l'on peut aussi y déceler des notes de framboises derrière un bouquet proche de celui du gamay, voire du pinot noir.
Frais et souple en bouche, les bulles sont légères et virevoltantes. Elles illustrent un mousseux toujours facile à boire avec une fine amertume en finale qui rappelle qu'on déguste un vin rouge !

Ce lambrusco di Sorbara vous réconciliera des lambrusco d'autrefois, lourds, taniques et sucrés qu'on avait du mal à terminer. 
Peu dosé, mais très fruité, celui de Carpi & Sorbara est tout le contraire, il se boit comme du petit lait !!
16,25 $ / Code SAQ : 13586186
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (206)
Articles sur les autres bulles (275)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com