Rueda 2017 de Riscal : par ici les agrumes !!

24 déc. 2018 par Monsieur Bulles
Riscal blanc 2017 L'appellation Rueda est la terre du cépage verdejo et pourtant depuis quelques années, un autre cépage, plus international, lui fait la compétition : le sauvignon. Sur des plaines désertiques qui culminent à 800 mètres d'altitude, particulièrement étouffantes l'été, il s'est adapté à l'accent local. Au coeur de cette terre aride, la ville de Valladolid trône paisiblement le jour pour mieux se réveiller en fin de journée... Si vous la visitez, pensez à faire la sieste l'après midi, car vous ne dormirez pas la nuit : au son des guitares et des verres qui s'effleurent, elle vous envoûtera jusqu'au petit matin comme Marques de Riscal qui le fut le premier, au début des années 1970, à comprendre le potentiel viticole de cette région.
Commentaire du Marques de Riscal - sauvignon blanc 2017 - Rueda :

Plus "zesté" que le 2016 dans les arômes, même si le pamplemousse blanc est bien là, ce Riscal 2017 est crispy, comme disent les Britanniques. 
Souple, frais et charmeur, c'est le genre de blanc bien élaboré qu'on peut avoir à la caisse chez soi, à l'année longue, car on sait que les accords culinaires sont polyvalents avec lui.
Des idées ?
Forcément les huîtres, les salades de fruits de mer ou les filets de poisson à chair blanche, cuits en papillote ou simplement poêlé avec quelques herbes. Les plats végétariens à base de riz, de quinoa ou de lentilles et pour finir, les fromages de chèvre...
Un rendez-vous avec la qualité abordable !
18,95 $ / Code SAQ : 12885766
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (206)
Articles sur les autres bulles (275)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com