Champagne Drappier Pinot Noir Nature : l'incontournable de la catégorie.

15 mai 2019 par Monsieur Bulles
Brut nature de Drappier Établie à Urville depuis le 17e siècle, la famille Drappier détient une cinquantaine d'hectares de vignes et s'approvisionne auprès de vignerons de la Côte des Bar et de la Marne. Elle dispose de splendides caves voûtées construites au 12e siècle par les moines de Clairvaux où dorment aujourd'hui les cuvées particulières. Locomotive des champagnes de l'Aube grâce à André Drappier, qui perçut le potentiel de la région dès les années 1950, la maison est aujourd'hui dirigée par son fils Michel qui, dans les années 1990, a su intelligemment augmenter le volume et créer diverses cuvées.

DRAPPIER - Brut Nature - Pinot Noir Zéro Dosage :

Orienté vers un fruité blanc légèrement pâtissier au nez, ce champagne est devenu avec le temps, un incontournable des cuvées Drappier et surtout, des cuvées Extra-Brut champenoises en général. 
Vif à l'attaque, racé et puissant en bouche, persistant dans les arômes initialement perçus, ainsi que dans son effervescence, il dégage une vraie vinosité, sans rancio, exprimant un caractère de belle pureté. 

La plupart des cuvées sans dosage se révèlent creuses et fuyantes, peu longues, alors que celle-ci offre une corpulence étonnante et riche. 
Une référence en la matière qui à de quoi convertir bien des amateurs aux extra bruts. 
52 $ / Code SAQ : 11127234 / 110 $ le magnum
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (212)
Articles sur les autres bulles (288)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com