Dopff & Irion, l'exception effervescente

19 déc. 2018 par Monsieur Bulles
L'excellence de Dopff Passée sous le contrôle de Pfaffenheim en 1997, la maison Dopff & Irion est née de l'association de René Dopff et de Madame Irion, veuve. Avec 32 hectares en propriété, 10 % de la production est consacrée à l'effervescence. le Crémant d'Alsace représente 25% de l'ensemble des AOC viticoles alsaciennes. Il peut être élaborer à partir du pinot blanc, du riesling, du pinot gris, du chardonnay et du pinot noir.


Commentaire de dégustation de l'Exception 2011 de Dopff & Irion - Crémant d'Alsace - Brut :


Très pinot gris au nez comme en bouche, c'est à dire très salade de fruits blancs à base poires, de pommes et... de raisin blanc ! 
Le dosage est appuyé, il sert ce fruité qui, entremêlé aux notes du long temps sur lattes, soit un caractère mielleux, donne une sensation de volume et de longueur en bouche assez appréciable. Plus longiligne que massif dans la charpente, ce vin termine sa course sur quelques notes d'agrumes en finale de dégustation.

Des canapés à base de mousse de foie de volaille seront bien accompagnés à l'apéritif, toutefois, les amateurs de bulles au dessert, l'apprécieront sur une tarte meringue citron.conre étiquette dopff
26 $ / Code SAQ : 13676131
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (206)
Articles sur les autres bulles (275)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2016 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com