Le Petit Albet : l'entrée de gamme de grande qualité des bulles d'Albet I Noya

6 mars 2019 par Monsieur Bulles
Petit Albet I Noya Brut Depuis 10 ans, les bulles catalanes traversent une crise d'identité qui a poussé quelques vignerons à revoir leur façon de travailler pour offrir de meilleurs vins. Ainsi est née l'appellation Classic Pénédès, pour l'élaboration de bulles, propres à cette région. Elle dépend de la DO Pénédès et son initiateur, Josep Maria Albet I Noya a convaincu plusieurs de ses collègues à embarquer dans cette aventure. La famille Albet I Noya a été parmi les premières, en Espagne, à convertir ses parcelles en culture biologique. Son domaine existe depuis le début du 20ème siècle, toutefois, il s'est fait connaître pour ses vins au début des années 1980.
Commentaire du Petit Albet Brut Reserva de Albet I Noya - Classic Pénédès - Organic :

Nez très légèrement minéral (hydrocarbure), plus axé sur la poire, puis la pomme verte à l'ouverture, qu'on retrouve à l'attaque, en bouche.

La chair est dense, construite par les longs mois d'élevage sur lattes : les bulles sont menues, réussies; un beau volume se dessine en bouche.

Une fine acidité citronnée titille les papilles en fin de course, juste assez mordante pour les réveiller et donner le goût d'en reprendre !

Un Classic Pénédès très fiable, équilibré et pimpant qu'on peut découvrir seul en apéritif ou accompagné de quelques chips ou de bouchées-maison, à base de fromage de chèvre, de crevettes panées, de radis au beurre salé ou d'omelette froide aux herbes.
CE Albet
Code SAQ : 13905319 / 21,40 $
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (211)
Articles sur les autres bulles (289)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com