Cava Pata Negra Version Bio

12 mars 2019 par Monsieur Bulles
P N organic L'habillage est le même que celui de la version non Bio, mais le doré à laissé la place au vert parce que cette couleur est désormais celle des produits élaborés selon l'agriculture biologique. Il rappelle un portail de la Pedrera à Barcelone, édifice dessiné par Antonio Gaudi. Parmi la vingtaine de marques appartenant au groupe Garcia Carrion, Pata Negra est l'une qui offre des cavas particulièrement accessibles. Ce n'est pas parce qu'il est Bio qu'il est meilleur, toutefois, voilà pourquoi j'ai effectivement trouvé ce cava Organic meilleur que le grand frère non Organic !
Commentaire du Pata Negra Brut Organic - Cava - Espagne :

Le même vin non bio avait été commenté ici. 
Moins minéral au nez, moins axé sur les hydrocarbures que le non Bio et surtout, plus orienté vers des arômes de maturité, comme la croûte de pain ou les amandes fraîches (serait-il resté plus longtemps sur lattes ?).
Sa couleur jaune doré indique aussi une certaine plénitude. C'est donc grâce à ces saveurs boulangères qui n'occultent pas la fine acidité citronnée, présente tout au long de la dégustation, que ce cava se démarque. 
Pas complexe, mais bien construit et juste assez mûr pour sortir du lot dans une gamme de tarifs où le combat commercial est rude.
Pour moins de 15 $, l'apéritif ne vous ruinera pas et je suis sûr que vos invités remarqueront la bouteille.Portail Gaudi
Code SAQ : 13483339 / 14,95 $ / Agence Divin Paradis
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (208)
Articles sur les autres bulles (280)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com