Tissot-Maire : deux grands noms du Jura pour des millions de bulles !

22 avril 2019 par Monsieur Bulles
lapiaz Michel Tissot a été parmi les premiers vignerons du Jura a faire pétiller ses vins dans les années 1920. Quant aux vins Henri Maire, ils sont devenus la locomotive de la région. Le vignoble Tissot a été racheté par le groupe Boisset il y a 15 ans et en 2014, ce dernier acquiert la maison Henri Maire. Il fallait des bulles pour symboliser cette association locale. L'expertise en la matière de Georges Legrand et Marcel Combes, responsables du succès des crémants de Bourgogne Louis Bouillot depuis 25 ans, a fait le reste ! La cuvée Lapiaz - nom d'une roche calcaire à rigoles, typique du Jura - est un emblème. Ne la manquez pas !
Commentaire du crémant du Jura Tissot-Maire - Cuvée Lapiaz - Brut : 

Expressive et pourtant délicate, cette cuvée offre de subtiles notes pâtissières (pâte feuilletée, sucre brun) au nez qu'on retrouve dès l'attaque en bouche avec quelques touches d'hydromel se laissant saisir en finale de dégustation. 
On apprécie une texture ronde, conduite par une effervescence maîtrisée aux bulles foisonnantes et nouées. L'enveloppe est quelque peu citronnée.
Ce crémant du Jura joue la carte du classicisme, celui du mousseux qui garantit un plaisir simple et qu'il est facile d'avoir en permanence dans son cellier. 
Surtout à ce prix.
Idéal à l'apéritif, le Lapiaz Brut de Tissot-Maire peut facilement convenir avec un jeune comté, coupé en petits dés, si vous aimez les accords régionaux !contre étiquette Tissot Maire
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (212)
Articles sur les autres bulles (288)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com