Nespolino, un bio qui sort du lot !

10 mai 2019 par Monsieur Bulles
nespolino 2018 L'Émilie-Romagne est davantage connue pour ses charcuteries, son parmigiano et son vinaigre balsamique. Le lambrusco est son vin rouge effervescent emblématique, pourtant, c'est grâce à des maisons comme Poderi dal Nespoli que la région fait de plus en plus parler d'elle avec son sangiovese et ses vins tranquilles. Ce domaine fêtera son centenaire dans 10 ans et si son Prugneto est désormais un classique, son nespolino bio va faire des aficionados !


Commentaire du Nespolino 2018 - Romagna DOC Sangiovese - Bio :


Le sangiovese est un cépage reconnu pour son acidité; c'est elle qui permet l'endurance des grands vins italiens dont la Toscane s'est fait l'ambassadrice. 
En parcourant l'Émilie-Romagne, on tombe aujourd'hui sur des vins rouges aussi resplendissants et solides avec des tarifs plus modestes... Il suffit de goûter ceux de Poderi dal Nespoli.
Ici, le sangiovese du Nespolino apporte la fraîcheur au sein d'arômes qui rappellent un fruité rouge de salade de cerises et de framboises dans laquelle on aurait glissé des feuilles de menthe. 
La texture est souple, les tanins n'accrochent pas, la puissance est contenue, l'ensemble est pimpant. 
C'est le vin rouge idéal et facile pour le barbecue improvisé avec des saucisses et des viandes rouges simplement grillées. 
Et comme il se vend à 16 $, c'est plutôt à la caisse qu'on l'achètera pour prévenir les visites surprises des amis cet été !contre étiquette nespolino
15,95 $ / Code SAQ : 13913221 / Représenté par l'agence Élixirs au Québec
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (212)
Articles sur les autres bulles (288)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com