Château de la Roulerie 2017 : un chenin très soigné

13 mai 2019 par Monsieur Bulles
La roulerie 2017 Le problème avec ce vin, c'est sa permanence au Québec : elle est réduite ! Et oui, il faut se précipiter dans les succursales pour en avoir. Le château de la Roulerie est administré par Philippe et Marie Germain qui ont repris ce splendide domaine du Layon il y a 20 ans. Située autour du village de Saint-Aubin de Luigné, la quarantaine d'hectares de vignes où les deux grands cépages locaux, le cabernet franc et le chenin blanc, sont conduits en culture biologique avec passion et précision.

Commentaire du Chenin blanc 2017 du Château de la Roulerie - Anjou blanc :

Assez solide pour passer à table sur un plat de poisson blanc ou notre homard canadien, ce vin blanc présente en bouche des arômes de pommes vertes et de citron presque Meyer tant la vivacité est à point contrôlée. 
Rien de tranchant, tout est dans la finesse citrique mélangée à quelques accents de fruits jaunes confits : la fraîcheur angevine rencontre la profondeur de l'argile et de la silice locale. 
On déguste un chenin à la fois rond et rafraichissant d'un millésime 2017 cruel et compliqué en raison de gels printaniers, heureusement modeste et riche à la vendange, donc très soigné en cuverie.
L'équilibre est atteint, c'est bien l'essentiel.
24,25 $ / Code SAQ : 12571610 / représenté par Société commerciale Clément au Québec
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (212)
Articles sur les autres bulles (288)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com