Mirabilis 2017 : quand le Douro blanc atteint l'excellence

12 juin 2019 par Monsieur Bulles
Mirabilis 2017 La région du Douro a fait connaître ses vins rouges grâce à l'incontournable Porto. Hors, cette région aussi rude l'été que l'hiver, soit par la chaleur accablante, soit par la froide humidité pénétrante, engendre aussi des vin blancs, incroyablement méconnus et pourtant incroyablement somptueux, au point que certains, sont sans doute parmi les meilleurs du monde. Très rares donc, parfois onéreux, ils représentent, à l'image de ce Mirabilis 2017 de la Quinta Nova, le nouveau chapitre viticole du fleuve d'or.

Commentaire du Mirabilis 2017 de Quinta Nova Nossa Senhora do Carmo :

Expressif au nez, on devine des arômes de fleurs d'acacia, de vanille et de miel, tout en discrétion; des parfums qu'on retrouve en bouche mélangés à ceux de tilleul.
La texture est ronde (elle sera grasse après un quart d'heure dans le verre), juste assez citronnée dans son enveloppe pour indiquer la jeunesse du vin et apporter la fraîcheur souhaitée, davantage fruitée que minérale, quoiqu'un tantinet saline en finale.
Entre élégance et profondeur, ce vin déroute par son ampleur et la longue finale subtilement maltée qui indique un élevage sous bois parfaitement maîtrisé.
On déguste un très grand vin blanc qui tutoie la richesse des grands bourguignons et des complexes jurassiens. contre étiquette mirabilis
65 $ / Code SAQ : 13200415
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (219)
Articles sur les autres bulles (295)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com