Graham's 20 ans, l'imposante séduction

13 juin 2019 par Monsieur Bulles
20 ans Graham's C'est en acceptant d'être payé avec 27 "pipa" de vin de Porto que William et John Graham, deux écossais établis dans le commerce du textile depuis 1820, comprirent qu'il y avait davantage de profits à faire en vendant du vin plutôt que de la laine car, une fois ces fûts facilement revendus, il se lancèrent uniquement et définitivement dans ce nou­veau commerce en 1826. Graham's représente aujourd'hui le fleuron des marques de la famille Symington, avec Dow's, Warre's, Smith Woodhouse, Gould Campbell et Quarles Harris.

Commentaire du Porto Tawny 20 ans de GRAHAM'S : 

Robe translucide et brillante de couleur caramel foncé aux reflets orangés. Le premier nez est net, les arômes de noix de Grenoble sont expressifs. L'aération rappelle la caramélisation des rhums. 

L'attaque en bouche est particulièrement aromatique, les fruits secs (noix, noisettes et écorces d'oranges amères) s'imposent, c'est un vin enveloppant dans les parfums, sa texture est onctueuse, toutefois fine et lisse, sans lourdeur.

La finale est logiquement longue - on déguste un 20 ans - et la puissance, parfois imposante chez Graham's, est bien en place, juste positionnée pour soutenir les saveurs.

Les amateurs d'orangettes ont ici un vin muté tout indiqué, ceux qui préfèrent le fromage se dirigeront vers un vieux Sao Jorge...
Code SAQ : 12299610 / 60 $
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (212)
Articles sur les autres bulles (288)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com