Arthur Metz, un crémant d'Alsace toujours aussi fiable

14 août 2019 par Monsieur Bulles
Prestige de Arthur Metz Premier producteur de Crémants alsaciens commercialisés sous plusieurs marques, Arthur Metz regroupe 750 vignerons bénéficiant de deux caves de vinification. Cette coopérative a été acquise par Les Grands Chais de France en 1991. Le Crémant d'Alsace représente environ 33 millions de bouteilles, confortant ainsi sa position de leader parmi les vins effervescents d'appellation d'origine contrôlée, hors Champagne. L'aire géographique s'étend sur la bande des collines sous-vosgiennes, côté est, à une altitude moyenne de 300 mètres, allant de Marlenheim (à l'ouest de Strasbourg) au nord jusqu'à Thann (à l'ouest de Mulhouse) au sud.
Commentaire de la cuvée Prestige Brut de Arthur Metz - Crémant d'Alsace - France :

Des saveurs qui rappellent une salade de fruits blancs au miel, des bulles foisonnantes et perdurantes, pas de complexité aromatique, pas de rancio d'évolution, juste de la fraîcheur et un équilibre bien présent entre la vive attaque en bouche et la finale citronnée... 
Bref, le but est atteint, il désaltère, on a du plaisir qu'on peut accompagner à l'apéritif avec une bruschetta ou en sortie de repas, avec un fromage de chèvre, peu puissant.
Et pour 21 $, on peut envisager l'achat de plusieurs bouteilles !
Code SAQ : 14030008 / 20,95 $ / Agence Sélections Fréchette
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (292)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com