Château des Sarrins, la touche champenoise en Provence

23 août 2019 par Monsieur Bulles
Sarrins 2016 La famille Paillard (Champagne Bruno Paillard) possède ce domaine depuis 1995. La Bastide est construite sur les ruines d'une ancienne tour mauresque qui remonte au 9ème siècle, période où les sarrasins administraient la région. L'actuel nom du domaine est sans doute dû à la contraction verbale de ces lointains propriétaires... 27 hectares conduits en culture biologique offrent cinq vins d'appellation Côtes-de-Provence.



Commentaire du Côtes-de-Provence Château des Sarrins 2016 :


Fraises et clémentines se partagent les arômes perçus, au nez comme en bouche, pour ce rosé assez puissant, à la structure à la fois solide et longiligne. Le fruité a pris l'ascendant sur le côté floral, toutefois, il est davantage marqué par la pureté que la maturité, sensation idéale donc pour l'acoquiner à table avec un plat iodé. 
Des idées ? Tajine de thon au citron confit, quiche aux crevettes avec basilic ou coquille St Jacques gratinée au cheddar jeune.

Commentaire du Côtes-de-Provence Château des Sarrins 2017 :

Plus axé sur les pêches et la violette que le 2016, le temps passé n'a pas encore laissé son empreinte qui apporte généralement un fruité plus varié et complexe, quoique quelques notes d'agrumes se laissent capter après quelques minutes dans le verre. 
La consistance est bien là et la fine acidité citronnée qui l'entoure appréciera l'accompagnement d'une belle salade de crevettes et d'avocats aux suprêmes de pamplemousses.
26,55 $ / Code SAQ : 13514836 / 2 millésimes commentés / Agence Sélections Fréchette
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (291)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com