Warre's 20 ans d'âge, l'opulence maîtrisée...

16 sep. 2019 par Monsieur Bulles
warre's 20 ans William Warre est devenu partenaire de la maison Messr. Clarck & Thornton en 1729. Cependant, celle-ci existait déjà depuis 1670 et W. Warre devint seul propriétaire après quelques années. Il y eut un descendant direct de la famille jusque dans les années 1950, période où la compagnie appartenait déjà au groupe Symington qui s'y était associé en 1905, avant de devenir l'uni­que propriétaire en 1912. C'est grâce à ce dernier que la Quinta da Cavadinha fut rattachée à la marque Warre's en 1980. Ce domaine allait fournir l'essen­tiel de ses vins. Jusqu'alors, Warre's dis­posait des vins de la famille Serôdio et de leur domaine, la Quinta do Bom Retiro Pequeno. Un Single Quinta fut lancé dès le millésime 1978. La particularité de la marque Warre's est de proposer une majorité de types de Vins de Porto de haut de gamme.
Commentaire du Porto 20 ans d'âge - Warre's :

L'opulence habituelle de la maison est ici atténuée par les effets du temps sur le vin qui a séjourné entre 15 et 25 années sous bois : le charme glisse doucement sur les papilles, il laisse un crescendo d'arômes dont le souvenir perdure un long moment en bouche : amandes, oranges confites, caramel blond, grué de cacao...

L'eau-de-vie ne brûle pas, elle soutient un fruité presque rouge, encore bien présent, et accompagne une texture à la fois grasse et fluide, l'apanage des 20 ans signés et réussis.

Amateur de cigare ? Essayez-le avec un Don Tomas Clasico Toro Natural (Honduras)
Porto Otima 20 ans de Warre's (500 ml) à 41,25 $ en SAQ / Code : 10667360
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (292)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com