Les sentiers de Bagatelle 2017, attention Saint-Chinian au top !

30 août 2019 par Monsieur Bulles
Bagatelle 2017 Une fois de plus, le duo Simon-Deleuze offre un flacon de garrigue particulièrement réussi. Depuis plus de 25 ans au Québec, les cuvées du Clos Bagatelle sont de celles qui prouvent que le Languedoc-Roussillon peut offrir les meilleurs vins du monde à des prix défiant toute concurrence (Seul le Portugal viticole peut rivaliser au niveau rapport qualité prix actuellement). Les sentiers de Bagatelle sont parmi ces vins qui, en plus, double le plaisir quand on constate son tarif : 16 $ ! Vous avez un cellier ? Vos amis aussi ? Achetez-le à la caisse et battez-vous pour le partage !
Commentaire du Sentiers de Bagatelle 2017 - Clos Bagatelle - Saint-Chinian :

Le vin est jeune, il est très expressif, axé sur un fruité rouge et noir (framboise, cerise) qu'un soupçon végétal (violette, chlorophylle) vient rafraîchir après une bonne aération.
La syrah est donc encore florale, on cherche les épices, le poivre ou la réglisse, ils se font attendre un bon 10 minutes dans le verre.
Entre temps, on a eu le temps d'apprécier une chair grasse, illustrée par des tanins encore fermes, certes, toutefois veloutés dans leur comportement. 
Le Languedoc s'affirme, ensoleillé et charmeur, ce vin rouge est plein sans être puissant, il peut facilement se glisser en cave si vous préférez plutôt de la souplesse avec un fruité dominé par les épices, car c'est ainsi qu'il sera d'ici 5 à 7 ans.
Mais, il faut bien en tester une maintenant : côtelettes d'agneau grillées, couscous royal, lapin poivré aux pruneaux, jambon de canard fumé, etc...contre étiquette Bagatelle 2017
Code SAQ : 00642652 / 16,25 $ / Agence Sylvestre Vins & Spiritueux
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (216)
Articles sur les autres bulles (293)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com