Cantina Della Volta : l'art du lambrusco en méthode traditionnelle

2 oct. 2019 par Monsieur Bulles
cantina della Volta Alors que les Lambrusco sont traditionnellement élaborés en méthode Martinotti, Christian Bellei les élabore comme en Champagne, région pour laquelle il voue une véritable passion. À travers son travail, il prouve trois faits : les cépages lambrusco sont aptes à être élevés en cave sur lattes, les vins qui en découlent peuvent se garder assez longtemps une fois commercialisés; et enfin, l'Émilie-Romagne dont les appellations de bulles sont assez méconnues, est une région qui peut offrir les meilleures d'entre elles dans le monde. La preuve : son Lambrusco di Modena Spumante 2010 !
Commentaire du Lambrusco di Modena Spumante DOP - Brut 2010 - Dég en 2015 - Cantina della Volta - Italie :

Les notes de cerises sautent au nez, celles de framboises sont plus discrètes et accompagnent à l'aération un soupçon de violettes. 
Tout se confirment en bouche dès l'attaque, c'est l'été aromatique sur les papilles avec une belle présence des amers dans les contours. 
Le fruité rouge est mûr, il n'est pas édulcoré comme sur beaucoup de Lambrusco, la fraîcheur est celle d'un rosé très tannique. Aucune note oxydation alors qu'il s'agit d'un Lambrusco de l'année 2010 ! 
Bref, ce mousseux d'Émilie peut facilement passer à table avec un plateau de charcuteries.della volta
Disponible au Québec auprès de l'agence Olkades
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (216)
Articles sur les autres bulles (293)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com