La tour Eiffel a 130 ans, De Venoge la célèbre !

26 déc. 2019 par Monsieur Bulles
eiffel Reprise en 1998 par le groupe BCC (Boizel Chanoine Champagne), aujourd'hui devenu Lanson BCC, cette maison fut fondée en 1837 par Henri-Marc de Venoge, dont le fils Joseph a su, au 19e siècle, promouvoir la marque sur les plus grands marchés d'Europe. Présidée depuis 2005 par le dynamique Gilles Morisson de la Bassetière, la marque De Venoge semble trouver un nouveau souffle en devenant plus présente sur les marchés populaires sans pour autant négliger les puristes du champagne. La bouteille des cuvées Prince ayant une silhouette particulière, il apparaît logique qu'elle célèbre aujourd'hui les 130 ans de l'emblème architectural de Paris.
Commentaire de la cuvée Tour Eiffel par De Venoge - Princes Brut :

Ronde grâce à une effervescence serrée, toutefois impétueuse en bouche, aérée par des flaveurs d'agrumes confits, de pâtisseries aux fruits jaunes, cette cuvée se révèle onctueuse avec une sensation mielleuse en finale. 
Élancée toutefois dans le comportement - c'est la cuvée Tour Eiffel ! - elle ne manque pas de fraîcheur, voire de minéralité. 
Après un bon quart d'heure dans le verre, les arômes glissent vers ceux de pâtisseries feuilletées, l'acidité reste vive, le caractère citronné est toujours présent, ce champagne peut facilement passer à table sur une entrée chaude de poisson gras en sauce.
IP au Québec / Agence Société Commerciale Clément
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (224)
Articles sur les autres bulles (300)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2020 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com