Champagne Forget-Brimont, un Grand Rosé qui rime avec pureté

22 jan. 2020 par Monsieur Bulles
grand rosé forget Michel Forget, descendant de Louis Forget qui, au 19ème siècle vendait son raisin aux grandes maisons, est à la tête de cette exploitation qui élabore son propre champagne depuis les années 1920. 300 000 bouteilles plus tard, grâce à 18 hectares de vignes situés sur la Montagne de Reims, Forget-Brimont décline une dizaine de cuvées de belle facture. Le Québec connaît bien le Rosé Brut d'entrée de gamme de ce vigneron pour en avoir fait le leader de la catégorie pendant plusieurs années dans la province. Voici à présent le grand frère ! Ne le manquez pas...
Commentaire de dégustation de la cuvée Grand Rosé Brut Premier Cru de Forget-Brimont :

Nez très expressif de griottes, puis d'oranges sanguines à l'aération dont on retrouve la fine amertume du zeste dès l'attaque en bouche.  
La vinosité est d'un fruité rouge très pur, on découvre à la fois une grande fraîcheur et une matière finement tannique. 
Aucune note de rancio, même léger, on a misé ici sur l'éclat des pinots qui dominent l'assemblage et le temps passé sur lattes, a surtout habillé la structure du vin en apportant rondeur et ampleur.
Ce champagne rosé joue ainsi la carte de l'élégance et de la solidité. 
Cette remarquable présence mérite un passage à table plutôt qu'une présentation à l'apéritif. 
Quelques tranches de thon en sashimi avec graines de sésame grillées, un tartare de saumon épicé, peu relevé, ou en sortie de repas, un fromage à croûte lavée jeune sera l'hôte de choix. contre etiquette grand rosé forget
58,75 $ / Code SAQ : 14199911 / Importé par l'agence Tocade
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (226)
Articles sur les autres bulles (300)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2020 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com