AA Privat Mirgin 2011: l'art du Cava !

26 mars 2020 par Monsieur Bulles
Mirgin de AA Privat Attention, on est dans l'exceptionnel abordable... Je n'aime pas comparer les appellations bien définies de mousseux avec le champagne, car cela ne valorise ni l'authenticité de ce dernier, ni celles des autres. Pourtant parfois, les saveurs et le comportement d'un mousseux dégusté à l'aveugle rappellent les bulles de la Marne. C'est le cas ici. Le tarif est d'ailleurs, aussi, celui du champagne et il le vaut largement: la cuvée Mirgin 2011 est parmi les meilleurs vins effervescents d'Europe.
Commentaire de la cuvée Mirgin 2011 de AA Privat :

Le nez est délicatement pâtissier, on peut y déceler des notes d'amandes, de beurre et de kouglof qu'on retrouve en bouche au sein d'une texture suave à l'enveloppe juste assez citrique et fraîche. L'équilibre est parfait, l'effervescence est soignée, ses bulles sont des perles nouées particulièrement persistantes. 
On déguste un grand vin blanc à la fois solide et élégant qui rappelle ceux de la Marne, pourtant bien lointaine, en raison d'une fine trame iodée qui parcourt toute la dégustation.
Cette cuvée Mirgin est parmi les meilleurs vins effervescents d'Europe, elle est une digne ambassadrice de l'appellation Cava, encore trop souvent représentante de bulles faciles et légères. 

56 $ / code SAQ : 12955226
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (214)
Articles sur les autres bulles (292)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com